Notre bénévole de la semaine !

 
pf-118468c0--IMG2844-2_800x3000.jpg
 
 

Dans les coulisses du Marché Virtuel, il y a une équipe de personnel et de bénévoles qui travaillent chaque jour à son améliorations. Certains s’occupent du Marché Virtuel et certains travaillent sans partenaires, comme c’est le cas pour le point de collecte du Marché de Dieppe. Le personnel et les bénévoles, adorent nos produits locaux et sont fiers de prendre part à cette aventure.

Aujourd'hui, nous aimerions présenter notre bénévole vedette Francine Hébert, travailleuse indépendante dans l'industrie du cinéma et de la télévision spécialisée dans les documentaires de Cocagne.

Francine a rejoint notre équipe de bénévole à nos débuts, nous aide à nous assurer que les produits soient chargés dans les voitures de manière rapide et efficace. Elle prend les commandes préparées à l’avance par nos producteurs et les place dans les coffres des véhicules assurant un transfert sécuritaire et 100% sans contact.

Elle aime le rôle, amusée, elle nous dit: "Il faut 5 minutes pour passer une commande et exactement 53 secondes pour le récupérer, nous l'avons chronométré!"

Francine Hébert a toujours été une enthousiaste consommatrice du Marché de Dieppe. Elle décide d'aider l'équipe du Marché Virtuel lors de la deuxième édition de son service au volant. «Je suis cliente du Marché Virtuel depuis son lancement, mais la deuxième semaine, comme d’autres clients, j'ai attendu 2 heures pour récupérer ma commande, c'est là que j'ai choisi d'aider.”

Après plusieurs semaines et de nombreuses améliorations, grâce au personnel et aux bénévoles comme Francine, il n'y a plus presque plus d'attente.

L'important pour cette mère de trois enfants, productrice du court-métrage intitulé «Cafétéria» sur l'utilisation des produits locaux dans les écoles, qui pratique le «régime des 100 miles» depuis des années «est de soutenir nos voisins et de manger des aliments en santé» dont elle connaît la provenance.

«L'économie locale est très importante, sans parler de la réduction des nuisances environnementales qu'elle implique. Lorsque j'achète des produits locaux, je sais que la majeure partie de ce que je vais dépenser profitera principalement aux producteurs et non aux intermédiaires."

“Le Marché Virtuel est un service simple, rapide et efficace qui s'est beaucoup amélioré au fil des semaines ". Mais pour Francine Hébert c'est avant tout une chose rassurante.

«Le conflit avec les États-Unis, fermant leurs frontières [à aucun voyage essentiel] m'inquiète beaucoup. Il est alarmant de découvrir que bon nombre des produits vendus au Nouveau-Brunswick proviennent de l'autre côté de la frontière. L'existence et le développement d'un Marché Virtuel permettant l’accès à des produits locaux, est rassurant.”

Merci pour toute votre aide et votre travail acharné Francine !

 
 

D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER